jeudi 18 juin 2015

Je crois que je deviens Indo - Part II


Mine de rien, et je suis un peu triste à l'idée d'écrire ces quelques lignes, mon aventure Balinaise touche bientôt à sa fin. Aujourd'hui j'ai passé le cap fatidique de "dans moins d'un mois je m'envole vers de nouveaux horizons". Arrivée le 22 février, ça fait donc quelques mois je vis ici, au grès du stage et de nos escapades à travers l'île !


Après 3 mois et demi installée ici, je me suis dit qu'il était temps de faire un "je crois que je deviens indo Part II" ! Bien que l'article ait été posté il y a quelques jours sur ce blog, je l'ai rédigé il y a plus d'un mois et demi sur "takemetobalibaby". C'est parti ?

* Ca y est, j'ai passé le cap, je porte aussi le masque chirurgical so Asiatique sur le visage quand je roule en scoot. C'est à dire que le swag c'est bien, les cailloux en permanence dans la bouche, un peu moins.

* Petit à petit, j'apprends plein de vocabulaire ! Encore pas suffisamment pour m'exprimer mais juste assez pour saluer, questionner, remercier, comprendre des bribes. Et ça c'est trop agréable !

* Manger un "Nasi Kuning" au petit dej. I did it. Riz jaune et poulet, et avec les doigts s'il vous plait.

* Acheter les paquets de nouilles déshydratées "Indomie" à rp2,500 pour le dîner. Parce que ça coûte pas cher... &puis en fait j'aime bien.

                                    

* Moins j'en fait, mieux je me porte ! (Ah bon, ça c'était déjà avant ? Autant pour moi :D )


Ce qui fait que par contre je resterais toujours une Bule (oui oui, ils nous désignent en Bahasa comme des "boulets". Ca se prononce pareil et la signification est pas très loin de ce que cela nous évoque.. Mais ça veut surtout dire "blanc")

* Je veux être bronzée ! J'ai pas trop peur de devenir plus noire AU CONTRAIIIIRE, j'attends que ça

* Les tongs compensées en mousse avec déco paillette c'est OVERMORT

* Jeter mes ordures derrière mon jardin, jesuispascapable

* La petite musique traditionnelle qui se compose de trois notes tapées sur du métal me crispe toujours un peu, j'ai du mal à ne pas la trouver rapidement irritante

* Je regarde dans mes rétros quand je conduis. Et ça mon gars, c'est pas très Indo comme façon de faire !

J'espère que cette v2 vous aura plu, j'vous bisoute fort et à bientôt !




1 commentaire:

  1. Je crois que je ne suis pas vraiment prête pour devenir une véritable indo" mais j'ai bien ri

    RépondreSupprimer

۞ Merci pour votre petit mot ۞