mercredi 1 octobre 2014

‹※› Revue bijoux - Jonc ethnique de bijouxcherie.com ‹※›



‹※›
Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui je vous présente la boutique en ligne "bijoux chérie". A l'issue d'un échange de mails avec la créatrice du shop, cette dernière m'a envoyé un bracelet jonc de sa collection, à peine déballé, aussi photographié et ici posté !  

On a pu voir fleurir quelques articles de ci, de là à son propos ces dernières semaines, cependant je souhaitais quand même vous en reparler, eh oui (promis ce ne sera pas barbant) ! Parce que ce qui m'a intéressée de prime abord, c'est le caractère baroudeuse de Chérie. Derrière tous ces bijoux, il y a une histoire, une culture et une rencontre. Les séries sont limitées et les pièces issue du travail d'artisans et créateurs des quatre coins du monde, Chérie les collectionne au fil de ses voyages pour mettre ensuite en forme des séries qu'elle vend sur son site. Ce qui m'a également plu ? L'implication de Chérie au sein de l'ONG "enfants du Cambodge.org", son site n'est pas qu'un site de vente, au milieu de conseils pour entretenir, choisir et porter ses bijoux, elle parle également de causes qui la touche. J'ai trouvé cela rafraîchissant et très intéressant !



‹※›
Si vous vous souvenez de cet article posté il y a quelques semaines à propos de mes bijoux favoris (si vous ne l'avez pas lu, il est toujours temps de se rattraper en cliquant sur le lien :) ), vous ne serez sûrement pas étonné-es par mon choix éhé (prévisible moi ? Noooooooooooon). Fin, simple, avec un petit détail comme je les aime. J'ai eu du mal à me décider, ils sont tous vraiment beaux, la simplicité l'a encore une fois emporté... Le bracelet est arrivé très bien protégé dans un petit pochon en tulle, accompagné d'une petite carte personnalisée.




‹※›
Petit bémol : Les finitions du bracelets ne sont pas amazings, pour relativiser je possède déjà des bijoux ramenés par des amis d'Inde ou d'Afrique, c'est en effet assez courant. Il faut cependant s'y attendre, tout en sachant que cela ne fragilise en aucun cas le bijou et ne se voit pas lorsqu'il est porté...



‹※›
Verdict ? Je suis très contente de ce joli bijou, plus non négligeable ? Quand le site parle d'envoi express, il fait réellement des envois express, j'ai reçu le bracelet en à peine 24H, à croire que la créatrice loue une succursale de Laposte ! Last but not least, j'ajouterais qu'elle est très disponible, le temps de réponse aux mails est incroyablement rapide, et le ton vraiment adorable. Très jolie rencontre !

‹※›
J'espère que cette revue vous aura plu ! Possédez-vous des bijoux de ce site ? Qu'en pensez-vous ?
♥ Je vous souhaite une belle journée ♥

8 commentaires:

۞ Merci pour votre petit mot ۞